LE COMMISSARIAT AUX COMPTES

Dans le contexte actuel, force est de constater que l'entreprise connaît de profondes mutations. Elle est une cellule ouverte sur l'extérieur, moteur de l'activité économique.

Dans le même temps, et tout à fait logiquement, le rôle du Commissaire aux Comptes a accompagné très étroitement cette évolution.

La mission du Commissaire aux Comptes s'adapte aux besoins des entreprises et de leur environnement:

  • Désormais, quelle que soit la taille de l'entreprise, salariés, créanciers, pouvoirs publics sont concernés par la vie de l'entité et manifestent une demande accrue d'informations sur cette dernière.
  • Parallèlement, le Commissaire aux Comptes a été investi d'une mission générale de contrôle devenue institutionnelle au profit non seulement des actionnaires, mais aussi de tous les tiers concernés (créanciers, fournisseurs, banquiers, investisseurs actuels ou potentiels, salariés) qui ont à apprécier la situation financière de l'entité et de ce fait, doivent pouvoir s'appuyer sur des documents comptables et financiers fiables.
  • Les petites et moyennes entreprises, présentes dans tous les secteurs de l'activité aussi bien en France qu'à l'étranger, constituent la trame de notre tissu économique.
  • C'est dans les régions, au coeur des réalités économiques et sociales que les Commissaires aux Comptes et les dirigeants de PME peuvent prendre l'exacte mesure de leurs responsabilités respectives.

 

 
 
[Présentation]  [Commissariat aux apports]  [Audit]
  [Expertise-comptable]  [Expériences]  [Conseil]  [Plan d'accès]  [Contact]